Pour prendre rendez-vous,
appelez-nous au: 03.27.33.03.30

Coquelet & Pouille, avocats au barreau de Valenciennes

STRUCTURE DE CLIENTÈLE

Avocats en droit des entreprises dans le Nord

Quand on est à la tête d’une entreprise, il est important de se faire accompagner lors des étapes charnières qui rythment sa vie, son évolution. Quelle que soit la taille de votre entreprise : TPE ; PME ou groupe à rayonnement national ou international, Pierre-Jean Coquelet et Caroline Pouille vous conseillent sur les décisions les plus pertinentes.

Le droit des entreprises est une branche du droit privé relative aux sociétés civiles et commerciales. Il s'intéresse aux cadres qui régissent sa création, son fonctionnement, ses litiges internes et externes. Il intervient également en cas de fusion ou d’augmentation de capital mais aussi lors d’un redressement judiciaire ou d’une liquidation.

Vos avocats vous accompagnent dans vos relations avec les actionnaires, les dirigeants ou encore les salariés.

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous souhaitez obtenir des réponses face à certaines problématiques ? N’hésitez pas à contacter Maîtres Pierre-Jean Coquelet et Caroline Pouille, ils vous recevront pour étudier votre demande.






Droit social

Le droit social englobe l’ensemble des règles ayant trait aux relations individuelles et collectives  tissées au sein de l’entreprise.

 

Il est à la fois régi  par le droit public et privé. Il traite du droit du travail, de la Sécurité sociale et de la mutualité et de l’action sociale de l’Etat.

En savoir plus

Droit économique

Pierre-Jean Coquelet et Caroline Pouillé accompagnent les entreprises dans la rédaction, la négociation et l’exécution de leur politique commerciale et industrielle.

 

Ils les conduisent à adopter une démarche pragmatique née de leurs expériences et de leurs connaissances des secteurs d’activité.

En savoir plus

Droit commercial

Relatif à l’exercice de la profession de commerçant, le droit commercial a pour mission d’assurer la sécurité, l'efficacité et la productivité des échanges économiques (investissements et transactions).
Il encadre les relations qui lient les professionnels entre eux ainsi que celles établies avec les clients. Le droit commercial est également applicable lorsqu’il s’agit de fonds de commerce et de baux commerciaux.

En savoir plus